En marge de la conférence mondiale de l’UNESCO sur l’Enseignement Supérieur qui s’est tenue à Barcelone du 18 au 20 Mai 2022, le secrétariat du projet Fonds-en-dépôt de Chine (CFIT), a organisé une réunion de gestion du projet CFIT le 19 mai 2022. La réunion a rassemblé les points focaux pays de l’UNESCO, les points focaux nationaux du projet (Ministères), et les coordonnateurs institutionnels (Etablissement d’Enseignement Supérieur partenaires). Les six pays partenaires du projet étaient tous présents : il s’agit du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de l’Ethiopie, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Dans chaque pays, deux établissements d’enseignement technique supérieur sont impliqués.
Au Sénégal, ce sont l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT) et l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui participent au projet.
L’objectif de la réunion était de passer en revue l’état d’exécution de la mise en œuvre depuis le lancement en Novembre 2021. Chaque coordonnateur institutionnel (au nombre de 12) a fait le point de l’état d’exécution au niveau de son établissement.
La délégation du Sénégal était composée de :
– Professeur Olivier SAGNA Directeur des Études et de la Coopération au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et Coordonnateur national du projet Unesco-CFIT III,
– Dr Elie Michel KEDJO du bureau UNESCO Dakar, point focal du projet CFIT au Sénégal ;
– Pr Salam SAWADOGO de l’Ecole Polytechnique de Thiès (EPT), Coordonnateur du projet à l’EPT
– Dr Baye Mama FALL de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de l’UCAD , Coordonnateur adjoint du projet à l’ESP.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
![](https://ept.edu.sn/wp-content/uploads/2022/06/Reunion-Barcelone-1024x683.jpg)
![](https://ept.edu.sn/wp-content/uploads/2022/06/Reunion-1-1024x683.jpg)