L’ École Polytechnique de Thiès en collaboration avec le West African Power Poll (WAPP) a accueilli le jeudi 14 juillet 2022 le CIGRE (Congrès International des Grands Réseaux Électriques).
La cérémonie s’est déroulée en présence de MR.Philippe ADAM Secrétaire Général du CIGRE, de Mr.Mamadou Alpha SYLLA Responsable du Renforcement des capacités du CIGRE, du Pr.Mamadou WADE Directeur des Etudes de l’EPT, de Mr.Daouda GUEYE Chef des services administratifs de l’EPT, du Pr.Mamadou Lamine LO Chef du service des relations extérieures et de la Coopération de l’EPT et de Mr.Baba JARJUSEY Directeur Administratif et Financier du WAPP.
L’ Ecole Polytechnique de Thiès est très heureuse de rejoindre le CIGRE en tant que membre collectif afin d’apprendre des expériences du monde réel, de pouvoir résoudre des défis locaux et d’avoir accès aux meilleurs experts mondiaux.
Le Directeur Général du CIGRE en l’occurrence MR.Philippe ADAM a fait une brillante présentation des différentes activités du CIGRE, de ses objectifs, de ses valeurs mais également de ses modalités d’adhésion. Il est même revenu sur l’histoire du CIGRE qui célébrait ces cent ans d’existence l’année dernière malgré la présence du Covid-19.
En effet le souhait du CIGRE c’est d’ inviter les établissements d’enseignement supérieur intéressés par le domaine de la distribution d’électricité, à rejoindre l’association afin de bénéficier des nombreux avantages.
De ce fait un important travail de communication et de marketing est en train d’être réalisé pour que les étudiants puissent en tirer le maximum de profit.
La cérémonie s’est terminée en apothéose par un moment de convivialité autour d’un cocktail avec la présence des étudiants.